l`âne aux oreilles courtes

José, je suis né en 1962 en région Lausannoise. Fils de patrons d'un restaurant-brasserie où j'ai vécu 20 ans, apprenant ainsi la vie au contact des autres et côtoyant le travail relatif à la restauration.

Mon père avait comme passion la cynologie, avec un élevage familliale de Berger Allemand et faisait partie d'un Club d'éducation. C'est très tôt que je me suis familiarisé avec la gente canine et son éducation.

*************************************************

 

1978 je fais un apprentissage d'horticulteur en 3 ans à Renens pour obtenir mon CFC.


************************************************************

Je travaille 1 an à Morges dans une jardinerie, puis je fais mon école de recrue à Bière . Au terme de cette initiation à la guerre je passe 6 mois comme horticulteur à St-Aubin Neuchâtel.
**************************************************

Je profite de chaque changement de situation pour faire un voyage, en auto-stop bien souvent et sac à dos à l'aventure.

Togo 1985


Roumanie en 1991, avec un pope

**************************************************************

Je fais de nombreuses colonies de vacances, dans le Jura en été comme en hiver. Ici en 1984

**************************************************
1983 je prends un job de storiste pour un an et demi où j'apprends et me familiarise avec la perceuse, l'outillage et les chantiers.

**************************************************
1985, départ pour Morgins en Valais pour entamer 4 ans comme moniteur-animateur, moniteur de ski et adjoint à l'intendance dans l'Ecole à la montagne des communes de l'Ouest Lausannois soit Ecublens-Crissier-St-Sulpice. Je passe le brevet Jeunesse et Sport de moniteur de ski.

Durant mon temps libre je fais des camps de vacances et de la garde à domicile avec des enfants IMC pour l'Association des parents d'enfants handicapés Valaisans.
Rock'n Roll ............

*************************************************
Avril 1989 traversée du desert Lausanne -Arlit au Niger. Me voici à 271 km d'In Guezzam, frontière Algérie-Niger


***************************************************************

1989, envol pour la Californie où une famille d'Américains m'attend comme jeune homme au pair pour une année ayant à charge leurs deux fils de 7 et 9 ans. A Redwood City dans la Baie de St-Francisco. Je vis une aventure mémorable, le tremblement de terre d'octobre 1989.

Retour en Suisse, je deviens le gérant de l'Auberge de Jeunesse de Château d'Oex comprenant 50 lits. Je gère cette auberge durant 9 ans.
**************************************************
Envisageant de changer de métier, je commence une formation de chauffeur d'ambulance, au Centre Enseignement des Soins d'Urgence à Lausanne, en cours d'emploi à l'Hôpital de Château d'Oex durant 3 ans.


**************************************************

En 2000 après un voyage de 2 mois j'entame une activité en milieu psychiatrique en passant de veilleur de nuit, auxiliaire de santé Croix-Rouge, puis animateur en EMS et enfin je fais un CFC en 2010 d'ASE (Assistant Socio Educatif). Je suis responsable d'un atelier d'occupation où j'exerce avec des personnes en difficultés sociales, psychiatriques ou de dépendances.
Je suis formateur en entreprise d'apprenti ASE (Assistant Socio-Educatif) dès fin 2012.
Après 15 ans comme responsable d'atelier et d'accompagnement social en psychiatrie jeune et en réinsertion,je mets un terme à cette activité.
Je reprends le 1er avril 2015 le poste de responsable de l'accompagnement social de l'EMS de l'Ours à Château d'Oex , ayant pour mission l'accompagnement psycho-gériatrique.


************************************************************
 

De janvier 2010 à aout 2014, en parallèle avec mon travail je suis répondant téléphonique au 147 pour Pro-Juventute, ligne d'urgence pour l'enfance et l'adolescence. http://www.telme.ch
 


 
 


J'ai habité tour à tour, Prilly, Préverenges,Cossonay-ville, Morgins, Redwood-City, Château d'Oex, Rossinière et finalement Montbovon.


Durant toute ma vie, j'ai eu en affection le monde des relations humaines mais aussi un amour pour les animaux, lesquels ont occupé beaucoup de temps dans mes loisirs. Les chiens ont tenus une grande place. L'habitude fut pour moi de récupérer des chiens dont les gens ne voulaient plus. Mon premier chien que mes parents m'ont offert fut un pinscher nain qui vécu 13 ans, puis s'ensuivit un bullmastiff, un labrador noir puis un jaune, puis 3 huskies avec lesquels je faisais du sport de glisse, puis Sybelle la petite basset que j'ai endormi à l'âge de 18 1/2 ans et aujourd'hui c'est Arkhan le schnauzer géant noir qui partage mes balades accompagné bientôt par Lady, petite chienne poilue de 10 ans.
.
Au coin du feu avec les bêtes....





****************************************************

j'adore cette photo


***********************************************************************




Une période de ma vie fut riche en voyages, j'ai eu l'immense chance de pouvoir aller en Roumanie, au Togo, au Kenya, au Niger, en Tunisie, en Algérie, au Maroc, en Espagne, au Portugal, en France, en Suède,en Indonésie, en Thaïlande, en Californie, dans le Colorado, au Nevada, Etat de Waschington, Utha, Nouveau-Mexique, à Hawaï, aux Maldives, en Corse, en Sardaigne, en Angleterre, au Canada :province de Québec, en Grèce, en Italie.

50 ans le 1er janvier 2012




Créer un site
Créer un site